Notre sélection d'articles

Evolution of Type par Andreas Scheiger

Posté par Laurent le 20 décembre 2010

Catégorie : Sculpture Typographie

Pas de commentaire pour l'instant - Ajoutez le votre !

Dans “The Alphabet and Elements of Lettering” (1918), Frederic W. Goudy explique que de toutes les réalisations humaine, la naissance de l’alphabet est la plus notable. L’invention de l’écriture est plus importante que toutes les victoires jamais gagnées ou constitutions élaborées par l’homme. Selon lui, L’histoire de l’écriture est, en quelque sorte, l’histoire de la race humaine, puisqu’ils ont fait émerger, individuellement et ensemble, le développement de la pensée, de l’expression, de l’art, de la communication et des inventions mécaniques .

L’artiste autrichien Andreas Scheiger a voulu rendre hommage au typographe Frederic w. Goudy en autopsiant des caractères. Il a découvert, qu’ils contenaient des muscles, des veines, des tendons et des os, tout comme de nombreux êtres vivants.

Découvrez l’ensemble de la série sur sa galerie BehanceEvolution of TypeEvolution of TypeEvolution of TypeEvolution of TypeEvolution of TypeEvolution of Type

Laurent Canivet

Directeur artistique web Laurent est co-fondateur de Pas qu'un peu. Il est responsable du pôle web au sein de l'agence Extra.

Il est responsable du pôle web dans l'agence Extra.

Pas de commentaire pour l'instant

Ajouter le votre !

Laisser votre commentaire