Notre sélection d'articles

FLUX

Posté par Laurent le 15 novembre 2010

Catégorie : Motion design Vidéo

3 commentaires - Rajoutez le votre !

Pour démarrer la semaine dans de bonnes conditions, Pas qu’un peu vous propose un passage obligé vers FLUX, une installation vidéo expérimentale dédiée au célèbre sculpteur Turc Ilhan Koman.


Flux est l’oeuvre du jeune artiste Candas Sisman. Cette installation peut être définie comme une animation numérique aux transformations morphologiques qui s’inspirent des caractéristiques de certaines œuvres de Ilhan Koman. Flux est une manipulation de la forme numérique qui donne lieu à une expérience spatiale.

Cette vidéo a été créée pour l’exposition d’Ilhan Koman : Hulda Festival, un voyage dans l’art et l’ouverture des sciences depuis le 22 Septembre 2010 et jusqu’au 23 novembre 2010.

Le format est surprenant, on constate immédiatement qu’il n’est pas pensé pour un écran mais bien pour une installation.

Ici, pas de scénario mais une gradation aussi bien dans le traitement sonore que dans l’évolution des formes. La vidéo démarre avec un simple cercle pour aboutir à un enchevêtrement parfaitement maîtrisé de géométries denses et complexes.

Découvrez d’autres images de l’installation FLUX sur Flickr

FLUXFLUXFLUXFLUXFLUXFLUX

Merci à Aurélie Bernard pour cette belle découverte ;)

Laurent Canivet

Directeur artistique web Laurent est co-fondateur de Pas qu'un peu. Il est responsable du pôle web au sein de l'agence Extra.

Il est responsable du pôle web dans l'agence Extra.

3 commentaires

Rajouter le votre !

le 15 novembre 2010 à 13 h 06 min
Alex a dit :

Ca sent le C4D à plein nez. C’est bien joli, même si la vidéo ne marche pas ;)

le 16 novembre 2010 à 10 h 49 min
Jean-Baptiste a dit :

Merci Alex tu es un fin limier.

Laisser votre commentaire