Notre sélection d'articles

MTV Brazil, un spot rafraîchissant

Posté par Thibaut le 20 avril 2011

Catégorie : Animation Publicité Vidéo

Pas de commentaire pour l'instant - Ajoutez le votre !

Le collectif Vj Suave a réalisé le dernier spot télévisuel de la chaîne MTV qui sera diffusé au Brésil. Un style graphique très fort avec ce petit personnage qui parcourt la ville sur les murs des immeubles, accompagné par une musique entraînante et qui colle parfaitement à l’univers. Les deux artistes du collectif (Ygor Marotta et Ceci Soloaga) ont travaillé avec un animateur freelance, dante zaballa, dont je vous recommande le site et surtout le player audio qui offre une expérience musicale avec un mélange de sonorités variées.


Tourné à São Paulo, je trouve que ce spot est une petite merveille par rapport à la performance apportée de par la projection en mouvement du film d’animation. Animation il y a, car tous les dessins ont été réalisés à la main puis numérisés pour enfin être montés sous le logiciel Adobe Flash (comme on peut le voir dans le making-of).

Le making-of nous montre, au début, les premiers dessins et animations réalisés, puis enchaîne sur le tournage du spot. Toute une structure est montée à l’arrière d’un pick-up afin de poser le vidéoprojecteur, et de l’orienter facilement comme sur un pied de caméra. Le projecteur est vraiment puissant car il a une luminosité de 4500 lumens (unité de puissance lumineuse). A titre de comparaison, un vidéoprojecteur HD grand public, d’environ 900€, possède une luminosité de “seulement” 1900 lumens en moyenne. Le tout est filmé avec un petit Canon 7D.

Si vous avez des questions, vous pouvez leur posez dans les commentaires des vidéos, ils répondent assez rapidement. Ils ont également une page facebook et un compte twitter (celui de l’un des deux artistes qui fait parti du collectif).

Pour ceux qui en veulent encore plus : le portfolio de Juan Tortarolo qui a fait la partie audio des vidéos.

Thibaut Guyot

Thibaut est étudiant en Licence hypermédia à l'IAE Savoie Mont-Blanc.
En extase devant une manette de Super NES, il a déjà testé tous les jeux. Le reste de son temps il le consacre à son Twitter et son Netvibes.

Pas de commentaire pour l'instant

Ajouter le votre !

Laisser votre commentaire