Notre sélection d'articles

Sword&Sworcery EP – Les pixels du printemps

Posté par Max le 21 mars 2011

Catégorie : Art Graphisme Insolite Jeux vidéos

1 seul commentaire - Rajoutez le votre !

“À la date où jour et nuit seront en équilibre” étaient les mots choisis par l’éditeur Superbrothers pour annoncer l’ultime date de sortie du projet S:S&S EP (Superbrothers: Sword&Sworcery). Enfin, cette date est arrivée !
La petite équipe – qui ne compte par exemple qu’un seul héroïque développeur iOS – a commencé à monter ce projet en 2009 depuis Toronto, est passé par une victoire dans la catégorie “achievement in Art” au GDC 2010 (rien que ça), et après avoir maintes fois repoussé la date de sortie – le projet prenant de plus en plus d’ampleur – a finalement annoncé aujourd’hui la date ultime. C’est le 24 mars, 3 jours après l’équinox que nous pourrons enfin nous jeter sur la version iPad du jeux, il faudra attendre avril pour la version iPhone.

Le projet est une expérience audiovidéo-ludique qui combine art, musique, film et jeux vidéo. La bande originale du jeu “Sword & Sworcery LP: The Ballad of the Space Babie” par Jim Guthrie est également annoncée, livrée avec une œuvre du graphiste Cory Schmitz auteur des illustrations ci-dessous.
L’univers du jeu dévoilé au compte-goutte par les illustrations de M. Schmitz semble délirant et sublime. Ne manquez pas les illustrations et vidéos en plus dans la suite de l’article.




Oeuvres de Cory Schmitz:(Haute définition)(Haute définition)


Oeuvre légo hommage au jeux par Clay Morrow:


Toile par Sparth hommage au jeux:


Vidéos officielles:





Interview aux GDC:


Sources :
Sword&sworcery
Suberbrothers
Cory Schmitz
Jim Guthrie

Max Mollon

Interaction designer, Max complète actuellement un Master Media Design à la Haute école d'art et design (HEAD) de Genève.

1 seul commentaire

Rajouter le votre !

le 23 mars 2011 à 18 h 42 min
Max a dit :

Laisser votre commentaire