Notre sélection d'articles

Yoshihiro Toda – Unouplus

Posté par Alexandre le 18 février 2011

Catégorie : Graphisme Interactivité Programmation

2 commentaires - Rajoutez le votre !

Petit focus sur un développeur flash japonais, Yoshihiro Toda. Il est l’exemple idéal de l’importance d’un bon intégrateur / développeur dans la réalisation d’un site web.
Rester “pixel perfect” lors de l’intégration, savoir cadencer l’apparition d’une page, trouver le bon tempo pour un rollover, autant de “détails” qui feront qu’un site est plutôt “lourd, mou, fouilli” ou “punchy, véloce, vivace”. L’animation d’un pavé de texte peut rendre ce dernier aérien, physique, lourd, etc.

Aucun doute que Yoshihiro est sensible à tout ça à en juger par ses réalisations. De plus il semble avoir l’oeil affuté bien qu’il ne réalise que rarement le graphisme des sites sur lesquels il travaill. Ajoutons à ça une bonne sensibilité au sound design.

Sa plus belle des réalisations a mon sens est la rubrique “Life” de son site web où il poste de mini vidéos témoins de tranches de vie avec ses enfants, devant la télé, dans la rue… La réalisation est claire, les mouvements super bien calés et le sound design… idem.

yoshihiro-toda
yoshihiro-toda
yoshihiro-toda

Alexandre Perrachon

Alexandre est directeur artistique à Paris. Il a suivi une formation en tant que Concepteur réalisateur multimédia à Gobelins Annecy.

2 commentaires

Rajouter le votre !

le 18 février 2011 à 16 h 24 min
Laurent a dit :

Life, une bien belle illustration du “pixel perfect”, on la voit d’emblée dans le loader.

le 18 février 2011 à 16 h 41 min
Alex a dit :

Ouep. C’est tellement sensible… tous les petits mouvements bien dosés, les sons choisis avec justesse….

ARgl je suis jaloux -___-

Laisser votre commentaire